L’Expert DTEC a pour objectif
de régler les conflits entre des parties ayant des intérêts opposés.
Dans la plupart des cas, il s’agit du Maître d’ouvrage (VOUS) opposé à :
l’entreprise, au constructeur, au maître d’œuvre, au fournisseur, qui supervise ou réalise l’ouvrage que vous lui avez confié.
Le conflit est arrivé à un point tel que vous avez entièrement perdu confiance en ces personnes chargées à mener à bien votre projet.
Comment résoudre les conflits liés à la réalisation de votre ouvrage ?
Grâce à l’intervention d’un expert médiateur.
La mission essentielle de l’Expert est de tenter de trouver un accord amiable et mettre fin aux différents qui opposent les deux parties.
L’Expert DTEC est intervenu plusieurs fois dans différents cas :
Dans un premier temps l’expert DTEC établit un constat détaillé des malfaçons. Ce constat permet à l’Expert d’organiser un rendez-vous en votre présence et l’entreprise défaillante.
L’Expert DTEC dans cette opération de médiation recherche les meilleures solutions qui conviennent aux deux parties afin que l’opération en cours de réalisation, ne prenne de retard et qu’elle ne fasse pas l’objet d’avenants de travaux supplémentaires considérables et parfois injustifiés.
Dans le cas d’une médiation qui n’aboutirait pas l’Expert DTEC s’adresse à la compagnie d’assurance du défaillant (décennale, dommage ouvrage). Si besoin, l’expert est en mesure de vous accompagner jusqu‘à l’expertise judiciaire.
Dans la plupart des cas, l’entreprise défaillante cherchera à éviter l’expertise judiciaire car elle sait parfaitement que cette action lui couterait très cher si ses torts étaient avérés.
Rodé à ce type de procédure l’objectif de l’Expert DTEC est de mener une médiation qui aboutisse à un accord amiable qui coute moins cher et se règle plus vite qu’une démarche judiciaire qui peut prendre beaucoup de temps.
Ne vous engagez jamais à signer un contrat, à verser des acomptes, à débuter un chantier sans avoir récupéré auprès de l’entreprise qui va réaliser les travaux – son assurance décennale et responsabilité civile. Si les travaux sont déjà en cours, il est encore possible de demander la remise de ces documents. Si vous sentez que l’entreprise est réticente à vous remettre ces documents faites la demande par courrier recommandé. L’entreprise est en devoir de vous délivrer ses contrats d’assurance. Le contrat d’assurance décennale que vous présente l’entreprise doit couvrir la totalité de la durée des travaux. Ce document est votre passeport dans le cas d’une entreprise défaillante à l’exécution des travaux ou comme cela arrive malheureusement si l’entreprise dépose le bilan en cours de chantier.
Expert agréé par la Chambre des Experts Agrées Communauté Européenne
Numéro d’agrément : MA 474F31/301214
Site réalisé par Carole d’Artensac
Avant de vous engager dans toutes démarches vous paraissant complexes et perturbantes, n’hésitez pas à appeler l’expert DTEC qui saura vous donner les premiers conseils et vous orienter.
Un simple appel téléphonique a bien souvent suffi pour débloquer une situation qui à vos yeux paraissait insurmontable.
Cette démarche ne vous engage à rien mais vous permettra de prendre la bonne direction.