Futurs acquéreurs attention au coup de cœur…
Ne vous laissez pas aveugler
Le cabinet DTEC a malheureusement trop d’appel de personnes ayant fait l’acquisition d’un bien de quelque nature qu’il soit : villa, appartement, bâtisse ancienne ou plus récente, local industriel …
Ces personnes reviennent vers nous, nous demandant de réaliser une contre-expertise : 1 mois, 3 mois ou moins d’un an après avoir réalisé leur investissement.
Ces nouveaux acquéreurs n’avaient pas remarqué lors de leurs différentes visites :
Des pathologies qu’ils ont découvertes lors de l’aménagement de leur maison ou lors de travaux de réaménagement, rénovation, extension ….
L’expertise de la bâtisse débute par la vérification des pièces administratives (conformité, plans DPE …), puis continue sur un passage en revue de l’ensemble de la bâtisse :
Un rapport technique détaillé par corps d’état est établi en toute transparence et impartialité.
Si besoin, l’Expert DTEC est en mesure de donner un budget dans le cadre de travaux de reprises qui pourront également aider à la négociation du prix d’achat.
Lors de vos premières visites lorsqu’une bâtisse est restée fermée de longue date. Ne pas hésiter à demander à ce que l’électricité, le gaz, l’eau potable soient mis en service. Cette recommandation peut vous paraitre évidente. Mais sans cela il ne sera pas possible de bien vérifier le bon fonctionnement des : prises, interrupteurs, diverses commandes, production d’eau chaude sanitaire, chauffage, ventilation mécanique contrôlée… Bien vérifier que les combles soient accessibles afin d’avoir la possibilité de vérifier l’état de la charpente, de l’isolation, sorties de ventilation, état du groupe VMC…. L’expert DTEC ne cède pas au coup de cœur et il sera votre précieux conseillé pour vous accompagner dans le choix de votre future acquisition.
Expert agréé par la Chambre des Experts Agrées Communauté Européenne
Numéro d’agrément : MA 474F31/301214
Site réalisé par Carole d’Artensac
Avant de vous engager dans toutes démarches vous paraissant complexes et perturbantes, n’hésitez pas à appeler l’expert DTEC qui saura vous donner les premiers conseils et vous orienter.
Un simple appel téléphonique a bien souvent suffi pour débloquer une situation qui à vos yeux paraissait insurmontable.
Cette démarche ne vous engage à rien mais vous permettra de prendre la bonne direction.